Actu Foot

But du blog


Le but de ce blog?
Vous amuser, vous divertir, vous informer, et partager ma passion du foot. Je pense publier un billet quotidien ou tous les deux jours.

Ce blog a aussi pour thème
Football Manager, PES, FIFA, l'histoire du foot, des grands joueurs.

Thierry Henry: la carrière d'un grand joueur.



Thierry HENRY est depuis quelques années un joueur reconnu sur le plan international. En effet, durant ces 8 saisons sous les couleurs des gunners il a terrorisé les défenses anglaises avec ses fameux plat du pied, il est rentré dans le club des joueurs ayant marqué plus de 40 buts en Ligue des Champions et a battu dernièrement le record du plus grand nombres de buts marqués chez les bleus précédemment détenu par Platini, belles perfomances!! En titre de consécration, il a décidé cet été de quitter Arsenal pour rejoindre l’une des meilleures équipes européenes le FC BARCELONE. Mais malgré ces états de service impressionnant peut-on considérer Thierry HENRY comme un grand joueur capable d’être influent lors des grands rendez-vous, marque de fabrique des plus grands (Pelé, Maradona, Zidane...)

Thierry HENRY a commencé sa carrière professionnelle sur le rocher de Monaco. Il est devenu au fil des saisons (de 1994 à Décembre 1999) grâce à ses qualités physiques et techniques, un joueur clé dans le système de jeu de de l’ASM, en remportant un titre de Champion de France en 1997.

A l’issu de cette saison 96-97 il est retenu chez les bleuets en compagnie de son ami Trézéguet, Anelka et Luccin pour participer à la coupe du monde des moins de 20 ans en Malaisie en 1997. Avant cette compétition, il fait parti déjà des plus grands espoirs du foot national et international. Mais hélas, la France se fait éliminer en quart de finale par l’Uruguay après un tour préliminaire poussif. Thierry Henry est passé en quelque sorte au travers de cette compétition en marquant seulement 3 buts (2 contre la Corée et 1 contre l’Afrique du sud), il n’a jamais su tirer profit de ses énormes qualités, il n’a pas su influer sur le jeu de l’équipe, première déception.

En 1998 la coupe du monde de foot se déroule en France et Thierry HENRY est sélectionné pour cette formidable aventure. En match de poule Titi Henry effectue de très bons matchs étant décisif et influent au sein de cette équipe bien huilée. Mais en match à élimination directe contre le Paraguay en huitième de finale, contre l’Italie en quart de finale et la Croatie en demi finale, il n’arrive pas tirer le meilleur de lui-même, ce n’est plus le "titi" des matchs de poule. Les bleus gagnent leur finale contre le Brésil 3-0 mais sans Thierry Henry resté sur le banc. Sur le plan comptable, il marque encore que 3 buts.

Après son apprentissage auprès de bons joueurs tels que Sonny Anderson, Fabien Barthez et d’excellents entraineurs et formateurs comme Arsène Wenger et Jean Tigana, il quitte la principauté pour le célèbre club de la Juventus de Turin de Zizou en 1998. Mais là c’est l’échec, il fait à peine une demie saison sous les couleurs de la vielle dame. Après 16 matchs et encore 3 buts, il décide de rebondir à Arsenal sous la direction de son mentor Arsène Wenger.

Dès sa première saison sous les gunners, Arsène le repositionne dans l’axe de l’attaque et fait de lui un attaquant plus habile devant les buts. Il devient très rapidement prolifique.

En coupe de l’UEFA dans laquelle Arsenal est reversé après avoir fini troisième dans sa poule de ligue des champion et fait un bon parcours, Henry en 8 matchs en coupe de l’UEFA marque 7 fois. Arsenal arrive en finale face à Galatasaray mais encore une fois Henry n’arrive pas à influer sur ce match et n’est pas décisif. Arsenal perd sa finale et Henry connaît sa première déception sur le plan international. Par la suite Thierry Henry devient le joueur clé du système Wenger à Arsenal, avant 2006 son palmarès s’étoffe outre Manche mais dans un championnat dit "moins relevé" que l’Italie ou l’Espagne.

Il devient en 8 saisons :

- Champion d’Angleterre en 2002, 2004
- Meilleur buteur du Championnat d’Angleterre en 2002, 2004, 2005, 2006
- Vainqueur de la Coupe d’Angleterre en 2002, 2003
- Vainqueur de la Charity Shield en 2004 Il marque régulièrement des buts à chacune de ses apparitions en Ligue des Champions et en quelques saisons il entre dans le petit club des joueurs ayant marqué plus de 40 buts dans cette compétition majeur.

Qui suis-je?



Ce que j'adore: Le Football, évidemment!

Le meilleur mot pour me décrire: Chamboule-tout.

Mon Héros: Pedro Miguel Pauleta

Mon superpouvoir est: Transformer les ingrédients de mon frigo en plat délicieux...

Mon meilleur moment de fan: Liverpool-Milan, 3-3, en finale de la Ligue des Champions en 2005.

Ce que vous pouvez savoir de plus sur moi: Je suis un vrai passionné de foot et je vous fais partager ma passion ici.

Nasri de retour.




Samir Nasri, touché à la cheville gauche en équipe de France A', fait son retour dans le groupe amené à défier le Spartak Moscou, mercredi, au stade Vélodrome, en 16e de finale aller de la Coupe de l'UEFA. Eric Gerets pourra également compter sur les retours de la CAN de Mbami et d'Ayew mais il devra continuer à se priver de Julien Rodriguez, toujours blessé (cheville), de Zubar (cuisse) et de Ziani (genou). Il ne pourra pas non plus compter sur Akalé, ni sur Elliot Grandin, récemment recrutés et non qualifiés pour la Coupe de l'UEFA. Pour palier les absences au sein du secteur défensif, Gerets a par ailleurs fait appel à un jeune joueur de l'équipe réserve, Fabien Barillon, qui intègre le groupe pro pour la première fois.

Ce retour est plutôt étonnant étant donné la date très récente de la blessure ! Néanmoins on s'en réjouira sans peine, Nasri étant un joueur "éminent" dans notre chère ligue 1...

L’Homme qui valait 60 Millions.




Quasiment inconnu du grand public il y a un an, Karim Benzema est aujourd’hui un joueur majeur du championnat de Ligue 1, et, à bientôt 20 ans, en passe de devenir un acteur essentiel de l’Equipe de France, et, qui sait, dans quelques années, un grand d’Europe?

Arrivé à l’Olympique Lyonnais alors qu’il n’avait pas encore 9 ans, Karim Benzema (né le 19 décembre 1987) est aujourd’hui la figure emblématique du club lyonnais. Et pour cause...

En ce début de saison 2007/2008, il est, après 12 journées, meilleur buteur du championnat (11 buts), inscrivant un but quasiment à chaque fois que l’OL a trouvé la mire, hormis lors des matchs contre Lille (9eme journée, 1-1, but lyonnais de Sidney Govou), et contre Paris, (12eme journée, victoire 3-2).

Ce début de saison confirme donc son excellente prestation de juillet, lors de la victoire de la Peace Cup, qui se déroulait à Séoul, et durant laquelle il fut élu meilleur joueur et buteur.

Mais son éclosion n’est pas si inattendue que ça...

En effet, il ne faut pas oublier que Karim Benzema n’en est pas à ses premiers faits d’armes avec le groupe pro de l’Olympique Lyonnais.

Il joue son premier match professionnel lors de la saison 2004/2005, mais ne marquera pas durant cette année.

La saison 2005/2006 est celle de son baptême en Ligue des Champions, où, lors du match contre Rosenborg, il inscrit le premier but de sa carrière professionnelle. La machine est lancée.

La saison suivante, il reçoit sa première convocation en Equipe de France A, lors d’un match amical contre la Grèce, le 9 décembre 2006. Une blessure le contrait à déclarer forfait. Ce n’est que partie remise. Son coéquipier à Lyon, Hatem Ben Arfa, l’imite, en marquant une fois, pour sa première sélection.

Les deux lyonnais forment, avec Samir Nasri, la relève du football français. Et force est de constater que l’entente entre les deux "Ben" est belle et bien pésente et importante.

Portant le même maillot depuis l’année 2002, lancés quasiment simultanément dans le grand bain du football professionnel (saison 2004/2005), ils forment aujourd’hui l’un des meilleurs duos offensifs du championnat de France.

Mais comme le championnat de France n’est en rien comparable à la coupe d’Europe, le duo et le club peinent en ce début de saison, souffrant des longues absences de Grégory Coupet, Cris, Patrick Müller, et de Fred, aujourd’hui de retour. Mais cela ne semble pas déranger certains grands clubs européens, étant prêt à accueillir les deux joueurs. Arsenal serait, par exemple, prêt à proposer 60 Millions d’euros pour la paire Benzema-Ben Arfa, selon le quotidien anglais The Sun. Mais c’est trop peu, pour Jean-Michel Aulas, le président du club lyonnais. Car, toujours d’après The Sun, ce dernier ne serait prêt à laisser partir le duo que pour 100 Millions d’euros.

Concernant Karim Benzema, le Real de Madrid serait, d’après le quotidien Marca, fortement intéressé pour l’intégrer à son équipe. Et l’on peut bien sur penser que ce n’est pas son prix de sortie qui fera peur au club madrilène, et a son budget colossal.

Alors, qu’en conclure? Qu’il deviendra un joueur historique du football français? Ou bien qu’à cause de sa venue prématurée dans le milieu du football professionnel, une blessure aura raison de lui? Seul l’avenir nous le dira.

Aujourd’hui, nous ne pouvons simplement que lui souhaiter une carrière similaire, et pourquoi pas plus prestigieuse, qu’à celui à qui il est souvent comparé, Zinedine Zidane.

Ligue 1: Droits TV, le chantier





Depuis quelques temps la lutte intestine entre Canal + et la LFP fait rage. On ne trouve plus de limite et le "business is business" est poussé à son paroxysme. La LFP ayant décidé de faire des lots "clubs", "faibles"(les moins bons matchs), "forts"(meilleurs matchs), ou par "horaire"(les matchs du dimanche soir), beaucoup de télévisions se sont manifestées pour faire des offres. Ainsi, on vient juste d'apprendre que "au moins deux offres ont été déposées pour chaque lot" des droits TV :

La Ligue indique mardi, par communiqué, que «neuf opérateurs ont déposé un dossier» pour l'appel d'offre concernant les droits TV de la Ligue 1 entre 2008 et 2012. «Chacun des douze lots a suscité au moins deux offres, et certains jusqu'à cinq», annonce aussi la LFP, qui poursuit par l'énoncé du calendrier : «Les dossiers vont dès à présent être analysés sur le plan qualitatif. Les candidats qui le demanderont seront reçus les 25, 28 et 29 janvier. Le comité de suivi se réunira le 31 janvier toute la journée pour conduire le processus d'enchères.» C'est à ce moment-là que la LFP saura si son pari, qui consiste à valoriser la L1 au-delà de 660 millions d'euros par saison, sera gagné.

Alors que cette information vient d'être communiquée, le chantier reste entier. Canal + ayant perdu son procès visant à discréditer la ligue dans sa volonté de produire elle-même les images de la Ligue 1, la Ligue a tout de même pris un avantage certain.

Une affaire d'une importance capitale à suivre...

César Delgado, le prodige argentin

César Delgado : L'attaquant Fabuleux




On en dit tout et rien, beaucoup mais à la fois si peu... Mais je peux vous assurer qu'il est grand...

César Fabián Delgado est un footballeur argentin né le 8 août 1981 à Rosario.

Surnommé « El Chelito », il est apprécié pour ses dribbles virevoltants et son sens du but. Il peut évoluer sur toutes les zones de l'attaque et à la particularité de jouer des deux pieds. International argentin, il compte 20 sélections (2 buts) au sein de l'Albiceleste.

Après avoir joué pendant deux saisons dans le club argentin de Rosario Central, il a porté les couleurs du club méxicain du Cruz Azul. Il est devenu une véritable star au sein de l'équipe de la capitale mexicaine.

Le 11 janvier 2008, César Fabián Delgado s'engage avec le sextuple champion de France, l'Olympique Lyonnais pour 3 ans et demi. Son transfert en France est de 7,25 M€. L'Olympique Lyonnais a ainsi pu recruter un nouveau joueur extra-communautaire grâce au prêt du Brésilien Fábio Santos au São Paulo Futebol Clube.

Associé à un Fred annoncé restant, cela devrait faire des étincelles !

Partenaires

Voici la liste de nos partenaires afin de bien référencer ce blog.

Ce site est listé dans la catégorie
Football
:

Actualité foot
de l'annuaire Referencement et Dictionnaire

annuaire blog

annuaire blogscreer blog gratuit

Actimonde
annuaire francophone Actimonde. Locations vacances Immeo Immobilier France vacances particuliers vacances Europe annonces vacances petites annonces gratuites
Annuaire Francophone


Cha cha cherche, annuaire de repérage francophone