Actu Foot

But du blog


Le but de ce blog?
Vous amuser, vous divertir, vous informer, et partager ma passion du foot. Je pense publier un billet quotidien ou tous les deux jours.

Ce blog a aussi pour thème
Football Manager, PES, FIFA, l'histoire du foot, des grands joueurs.

Lloris à Lyon


C'est fait. Le gardien de l'OGC Nice, Hugo Lloris, a donné son accord pour jouer la saison prochainbe sous les couleurs du septuple champion de France. Le Niçois a été l'auteur d'une saison 2007/2008 remarquable et remarquée notamment par Lyon et le Milan AC, ainsi que Tottenham.

Il déclare: «Ma conviction est faite. J'ai choisi le chemin à prendre : je veux aller à l'OL. Lyon, qui était vraiment décidé, a montré beaucoup plus de volonté, et est parvenu à me convaincre», explique-t-il à France Football, avant d'ajouter que le Milan AC était également sur sa piste. «L'OL a fait en sorte que je sois une priorité, alors que les Milanais ne se sont pas donnés les moyens de me persuader».

L'indemnité de transfert devrait être de 10 Millions d'Euros. Le jeune portier s'ouvre peut-être une porte vers l'équipe de France, composée d'une majorité de lyonnais.

QUIQUE Sanchez FLORES à Benfica.



QUIQUE Sánchez FLORES, entraîneur espagnol de 43 ans signe au Benfica (POR/D1). Ce grand entraîneur avait notamment entraîné Valence. C'est un ancien joueur du Real Madrid.

Jose Edmilson à Villareal.



José
EDMÍLSON part du Barça (ESP/D1) pour aller à Villarreal (ESP/D1). L'ancien Lyonnais va essayer de retrouver des couleurs sous le maillot jaune. Il n'avait presque pas joué cette saison avec le Barça.

Peter Luccin de retour en France ?


Depuis le début de la saison le Real Zaragoza de Peter Luccin traverse une crise. En effet, les joueurs de la province d'Aragon pensaient qu'ils pouvaient terminer dans les 5 premiers. Or la catastrophe s'est produite: "Pour être franc, je pense que nous n'étions pas préparés mentalement à jouer le maintien. Et quand on a dû, après la 18e journée, se résoudre à lutter pour ne pas descendre, on n'a pas su réagir en conséquence. Tous les joueurs ont fait beaucoup d'efforts, c'est incontestable, mais pas forcément dans le sens du collectif. A ce niveau, cela se paye cash..." déclare Luccin.

A propos de son cas, le français affirme: "Depuis un mois et demi, je sais que plusieurs clubs font le forcing auprès de mon agent mais, j'attends de voir. Je ne suis pas pressé. Si j'avais été plus jeune, je n'aurai sans doute pas réagi de cette façon mais là, je suis serein. Je ne m'en fais pas pour mon avenir et ce serait déplacé de parler transfert alors que l'on vient de terminer le championnat." Et quand on lui demande si il ne préfère pas régler son transfert au plus vite, il répond: " Non, je sais que j'ai plusieurs pistes, en Espagne comme ailleurs. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'à l'heure actuelle, je crois que je suis tourné vers une expérience dans un autre championnat. En Espagne, je crois que j'ai fait un peu le tour. Sinon, j'ai également plusieurs touches pour un retour en France. "

Transferts: Matsui à Saint-Etienne


L'information circulait depuis plusieurs semaines déjà. Cette fois, c'est officiel. Daisuke Matsui portera le maillot vert la saison prochaine. Le joueur a paraphé un contrat de trois ans. Au cours d'une conférence de presse organisée à Nagoya où il est rassemblé avec sélection, l'ancien Manceau a confié ses premières impressions devant un parterre d'une cinquantaine de journalistes et huit chaînes de télévisions locales : «Je suis très fier de revêtir le maillot vert. C'est un super challenge. Je suis d'autant plus heureux de participer au retour du club en Coupe d'Europe (...) Lors de mes différents déplacements à Saint-Etienne, j'ai pu me rendre compte combien la ferveur était immense. On ressent vraiment une grande passion chez les supporters».

info lequipe.fr

La coupe de l'UEFA revient au Zenith



La coupe de l'UEFA opposait hier les Rangers au Zenith Saint-Petersbourg. Le match se déroulait à Manchester dans le stade de Manchester City. On a vu un e victoire méritée du Zenith qui a produit du jeu, alors que les Rangers on fermé la maison et ont espéré marquer en contre. Une belle victoire pour le football et Michel Platini qui souhaite un jeu plus ouvert.

"Je suis très heureux", a exprimé Dick Advokaat. "Gagner une compétition comme celle-là n'arrive pas si souvent. Nous sommes fiers pour le Zenit. Vu ce qu'on a montré dans cette compétition, on le mérite. Il fallait rester organisé, car même à partir de rien, ils pouvaient marquer. Et notre jeu, à base de passes rapides, coûte beaucoup d'énergie. Mais je crois qu'au final, c'est la meilleure équipe qui a gagné. Espérons que c'est un point de départ pour le football russe, que cela va s'accompagner de nouveaux stades, de terrains, des structures pour les enfants. L'argent est là. Si cela ne se fait pas, ce trophée sera anecdotique".


Andreï Arshavin, un des meilleurs joueurs russes hier soir déclare quant à lui: «Dick Advocaat nous avait dit que nous devions gagner cette Coupe. Que si nous ne le faisions pas, cela voudrait dire que nous étions mauvais. A la mi-temps, il m'a dit d'être plus actif, d'aller de l'avant. C'est ce que j'ai essayé de faire. Je pense que nous avons contrôlé le match depuis le début. En première période, ils n'ont pas tiré une seule fois au but. On savait que si on marquait les premiers, on gagnerait».


«Le Zenit s'est montré plus offensif, a reconnu Walter Smith, le coach. Nous sommes bien sûr déçus d'avoir perdu. Dans l'ensemble, nous avons fait une excellente compétition, donc nous n'allons pas nous plaindre. Mais on n'a pas souvent l'occasion de jouer une finale européenne, alors perdre, c'est vraiment décevant. C'est difficile de dire à quel point la déception va avoir un impact sur notre fin de saison (les Rangers peuvent encore être champions et sont qualifiés pour la finale de la Coupe d'Ecosse). On va essayer de surmonter ça. On a encore quatre matches à gagner pour gagner deux trophées. On a une chance d'effacer cette déception. Pour voir ce qui nous a manqué, il faut regarder qui a été l'homme du match (le milieu du Zenit Arshavin). C'est ce qui nous manque. Un joueur qui fait des choses différentes. Nous travaillons, nous nous battons, mais il nous manque un peu de cette créativité».

Le 6+5: Explications




Joseph Blatter vient d'annoncer la possible création d'un système 6+5. Le principe de ce système est d'obliger les clubs à aligner au moins 6 joueurs de la nationalité du club sur la feuille de match.

Il a déclaré: « Nous voulons lutter contre le monopole des ligues et des clubs, a expliqué le président de la FIFA pour défendre son idée. Nous nous battons pour les équipes nationales et l'éducation des jeunes joueurs. Le système actuel va à l'encontre du principe d'égalité des compétitions et de revalorisation des équipes nationales. C'est un système égoïste. Il ne faut pas laisser les riches devenir plus riches. » « Le 6+5 ne va pas à l'encontre des règles de l'Union européenne car il n'interfère pas avec le principe de la libre circulation »



Michel Platini a déclaré quant à lui qu'il était d'accord avec le principe mais pas avec les modalités d'application. En effet, le président de la FIFA veut faire appliquer ce décret de force à tous les clubs. Mr Platini propose lui une négociation avec les clubs pour mettre en œuvre ce décret sans problèmes futurs.

Le coup franc de Juninho



Juninho était resté sans marquer depuis de longues semaines. Hier à Gerland, en demi finale de la coupe de France face à Sedan, il a marqué un coup franc très surprenant à 36m du but adverse. Il marque à la 88ème minute, alors qu'il était rentré à la place de Kim Kallström à la 70ème. Son dernier but sur coup franc date du 12 janvier à Toulouse!



Réaction de Patrice Regnault le gariden sedanais: « Sur le coup franc, tu vois passer le ballon au-dessus du mur et juste à ce moment-là, il change de trajectoire et tu restes totalement impuissant. C'est extraordinaire », confie le gardien de Sedan. « Mais au final, il n'y a pas à rougir de cette élimination. »

Réaction de Fabio Grosso le joueur lyonnais: « Il sait être efficace au bon moment, se réjouit le défenseur italien. Cette qualification gonfle le moral des troupes. L'équipe a connu beaucoup de difficultés cette saison, mais on est toujours là : en finale de la Coupe de France et avec deux points d'avance au classement à deux journées de la fin. »

Saint-Etienne: Janot partant?


Jérémie Janot, gardien de but de l'AS Saint-Etienne, se retrouve sur le banc. A 30 ans, son envie de jouer et le fait que Jody Viviani semble continuer dans le but la saison prochaine poussent Jérémie Janot à réfléchir à un éventuel départ. En effet, le jeune Viviani enchaîne les prestations de haut niveau et va normalement re-signer un contrat comportant une clause d'un certain nombre de titularisations.

Le portier déclare: "Je n'ai pas le sentiment d'avoir perdu ma place, déclare-t-il. Je fais toujours partie des leaders du groupe. Bien sûr que j'aimerais jouer, mais je ne suis pas aigri. Le problème pour moi, c'est que non seulement Jody est bon, mais aussi que l'équipe tourne bien depuis plusieurs semaines. Je me suis blessé au mauvais moment".

Mourinho à Barcelone?



Selon l'Equipe: "Le sort de Franck Rijkaard étant scellé, de nombreuses spéculations tournent autour du futur entraîneur du FC Barcelone. Alors qu'on la pensait enterrée, la piste menant à José Mourinho s'est brusquement réchauffée ces derniers jours.

José Mourinho, l'ex-entraîneur de Chelsea, pourrait finalement succéder à Franck Rijkaard sur le banc du FC Barcelone la saison prochaine."

De plus le portugais a récemment déclaré que les terrains lui manquaient, même si au niveau financier il avait largement de quoi vivre.

De plus le Barça est sûrement le grand club européen le plus décevant cette année, avec seulement une 3ème place en Liga pour le moment et une élimination en Champion's League...

Seulement le coach portugais voudrait environ 9M€ net/an, ce qui rendrait le dialogue plus difficile...

Duel pour le titre: Lyon et Bordeaux


Alors qu'il reste seulement 3 journées de championnat de ligue 1, la lutte pour le titre ne Bordeaux et Lyon reste encore d'actualité. Quatre points séparent les deux protagonistes et il reste 9 points à prendre.

Ce weekend Lyon joue face à Nice et Bordeaux joue au Stade Vélodrome face à Marseille, très en forme actuellement. Les Lyonnais ont tout à perdre: leur statut de sextuple champion de France, leur honneur, leur prestige européen, les primes au classement, etc... Les Bordelais quant à eux n'ont aucune pression puisqu'ils ont l'opportunité de remporter le titre, ce qu'ils n'imaginaient pas du tout en début de saison. "Nous n'avons pas de pression particulière, mais plutôt tout à gagner" estime Alou Diarra. "Il nous faut certes compter sur un faux-pas des Lyonnais, mais aussi sur une victoire impérative lors de ce déplacement, ce qui n'est jamais facile à obtenir là-bas, poursuit-il. Nous abordons l'échéance avec confiance, sérénité, mais sans décompression et dans l'optique de jouer à fond" ajoute-t-il.



Laurent Blanc quant à lui ajoute: «Les réceptions à Marseille ont toujours été un peu chaudes, et je sais de quoi je parle, puisque j'y ai joué, prévient Laurent Blanc. Mais ce sera un match intéressant, face à l'un des meilleurs effectifs de Ligue 1, qui occupe une troisième place inespérée, au vu du début de championnat qu'il a fait, rappelle-t-il. Mais tout le mérite en revient aux joueurs et à l'entraîneur. Par conséquent, ils voudront la conserver et prendre les trois points. L'OM joue très gros sur ce match-là aussi... Tout ceci est très important et le public, qui le sait, sera derrière son équipe, comme lors de chaque match, sachant qu'en recevant Bordeaux, elle voudra peut-être démontrer qu'elle est la deuxième meilleure formation du championnat. Nous aurons donc un match difficile...»

Affaire à suivre!